Les rides sous les yeux vous font paraitre plus vieux que vous ne l’êtes et donne aussi un air fatigué. Mais ces derniers ne sont pas seulement le signe que vous vieillissez. Ils apparaissent aussi lorsque la peau commence à s’affiner. Vous pouvez cependant limiter leurs apparitions par des moyens simples. L’un d’entre eux est d’utiliser une bonne protection solaire.
Trop de soleil est néfaste pour la peau
Si les bienfaits du soleil sur la peau sont nombreux, une trop longue exposition peut aussi avoir des mauvais côtés. En effet, une trop longue exposition au soleil peut entrainer l’apparition des rides sous les yeux. Les rayons UV vont dans un premier temps aggraver vos cernes et avec le temps vous remarquerez que de petites ridules apparaitront sous vos yeux et sur d’autres parties du visage.
Bien entendu, le soleil permet d’avoir un joli temps halé et permet d’avoir une bonne mine, mais les lésions sont parfois irréversibles. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de bien vous protéger avec une crème solaire. N’oubliez pas de renouveler l’application de cette dernière au moins toutes les deux heures. Il faut néanmoins faire attention aux composants de votre protection solaire.
Pensez à utiliser une protection solaire bio
Dans cette optique, le plus simple est de bien vérifier la liste des composants dans votre protection solaire. Vous vous apercevrez que dans les produits traditionnels, les filtres chimiques sont utilisés. En revanche, ceux qui sont présents dans une crème solaire bio sont des minéraux naturels. Ainsi, les risques d’allergies au moment de les utiliser sont minimes.
En plus de cela, une protection solaire bio est très respectueuse de l’environnement et des récifs coralliens. Toutefois, cette dernière est tout aussi efficace qu’un produit classique. Il est par conséquent important de prendre en considération la sensibilité de la peau et l’intensité de la peau. Et surtout, privilégiez celle qui ne contient pas de nanoparticule.